En attendant Noël


Sapin, tu veux bien être notre copain?


Le mois de décembre est arrivé, et on sait que dans quelques jours ce sera une grande fête… Nous n’avons pas connu beaucoup de Noëls, mais on peut vous assurer qu’on sait déjà ce que cela signifie… Et comme c’est un grand moment, nous avons commencé à décorer notre classe avec un magnifique sapin.

Chacun d’entre nous a participé à la décoration du sapin





un rituel: le calendrier de l’avent


Et comme si un plaisir ne devait pas arriver seul, nous avons aussi réalisé notre calendrier de l’avent. Il va nous permettre de prendre conscience du temps qui passe. Ainsi, nous saurons quand arrivera le grand moment…


Projet Théâtre: on continue!


La semaine dernière, avec notre intervenant, nous avons commencé à être des acteurs… Bientôt, on verra nos noms en haut de l’affiche?  🙂 

Mimer une expression, c’est rigolo. Faire une grimace, froncer les sourcils, pour montrer ce qu’on ressent, ce n’est pas toujours évident, mais on y réussit avec un peu d’entraînement. On laisse notre corps exprimer des sentiments différents selon les consignes du moniteur.



Inventer un scénario, c’est rigolo!


Cette semaine, on a commencé à inventer un scénario. Nous avons plein d’idées, et avec la maîtresse et l’intervenant, nous essayons de donner des idées pour créer notre projet.



Un autre rituel: les ateliers!



Toute cette activité ne nous fait pas oublier nos travaux de tous les jours. Chacun doit mener à bien son atelier, et il y a autant d’ateliers que d’élèves, et peut être même bien plus dans nos placards, mais c’est une autre histoire…






Graphisme: Bonjour les lignes!


Après une période de découverte de nouveaux outils pour laisser des traces, nous les avons essayés pour réaliser des chefs d’œuvres… Enfin, nous on trouve… Des lignes fines, des lignes épaisses, des lignes dans tous les sens. Lignes larges, lignes fines, on a le choix.





Apprendre à jouer


Jouer, c’est bien, mais il faut savoir préparer le plateau de jeu, disposer les cartes ou les pions. C’est tout un travail d’organisation, et on doit apprendre à le faire.

Il faut ensuite comprendre les règles du jeu, les appliquer. Mais ce qui est parfois le plus dur, c’est de savoir perdre… (c’est parfois plus facile de bouder quand on a perdu), mais ça aussi ça s’apprend à l’école…


Noël, c’est aussi la déco et les bricolages










Et si on faisait (encore) un peu de théâtre?








Nous commençons à apprendre à interpréter nos rôles, et cela nous plaît… On attend avec impatience la prochaine séance… Et Doudou aussi, du moins on croit! On apprend à être acteurs ou spectateurs, selon le moment ou la séance…


Noël, c’est aussi la saison des gourmands




Nos délicieuses Roses des Sables, vous pourrez les goûter lors du marché de Noël…Alors, n’hésitez pas, on s’est appliqué!



Les anniversaires du mois


Deux anniversaires du mois, et un du mois dernier, absent lors de la fête organisée au mois de novembre…





Noël: on vous prépare une surprise




En attendant, on vous souhaite de passer …

un joyeux Noël